Rechercher
  • Assynt

La plateforme Jumpy/Expert/Vivaro: gabarit passe-partout, intérieur optimisé

Dernière mise à jour : 15 sept.

@assynt.van #wakeuptoadventure


Pour tout projet d'aménagement d'un van la tâche la plus complexe est finalement de trouver la perle rare: le van! Celui qui remplira tous les critères (dimensions, nombre de places, motorisation, couleur et autres options), sans oublier le budget. Le choix vous appartient et nous ne vous conseillerons pas spécifiquement un modèle, parfois seulement sur des petits détails qui peuvent se révéler important lorsqu'on souhaite le transformer en mode loisirs.


Afin de réduire les coûts les constructeurs partagent les mêmes plateformes, changent des petits détails comme la calandre, trouvent un nom sympa et voilà un nouveau modèle sur le marché. C'est ce que l'on retrouve avec les Peugeot Expert, Citroën Jumpy, Opel Vivaro, Toyota Proace, et le Fiat Scudo. Avec ses dimensions compactes (hauteur 1m90) il est intéressant pour se garer partout et notamment dans les parkings sous-terrains. On voit aussi de plus en plus de parkings aériens en bords de mer qui abaissent les barres pour limiter l'accès aux vans et fourgons.

Toutes les dimensions de la gammes sont accessibles ici:

https://media.peugeot.fr/file/37/8/catalogue-expert.721378.pdf

ainsi que des détails sur la version passager Traveller/Spacetourer:

https://media.peugeot.fr/file/10/0/ct-traveller-18a-v1.0.377100.pdf


En terme d'aménagements cela va nécessiter de s'adapter à ces dimensions compactes, la hauteur sous plafond réduisant le confort en position assise. Il est également plus étroit que ses compétiteurs type VW Transporter, Ford Transit Custom ou Renault Trafic.


Toute notre gamme de lits et cuisines amovibles est compatible sur cette plateforme et nous pourrons vous guider dans votre choix selon vos besoins. Vous pourrez choisir la hauteur de votre lit peigne ou banquette (36cm ou 40cm) afin de privilégier le confort ou la capacité de stockage. Et si vous faites moins de 1m80 vous aurez les deux!


Pour vous aider voici des exemples de nos récents aménagements:


  • Citroën Jumpy XL/L3:

Lit peigne Schiehallion, module Clachan, cuisine Bruich Beag et Thunderbox.

Aménagement compatible également pour une version standard L2.


  • Peugeot Traveller/Citroën Spacetourer XL/L3 ou Combi

En conservant une rangée de sièges passager, vous pourrez installer un lit peigne (Torridon ou Schiehallion) d'une longueur de 1m70, le couchage se prolongeant avec les sièges dossiers rabattus.


Si vous le pouvez choisissez la version Combi (ou Kombi si on aime le Scrabble) qui n'a pas d'habillages plastiques, car le plastique c'est pas fantastique! Vous gagnerez ainsi de l'espace pour y loger le module Clachan.


Et si vous cherchez encore la perle rare, n'hésitez pas à contacter nos concessions partenaires:


Clara Automobiles - Peugeot:

https://www.groupedubreuil-automobiles.com/peugeot/contacts/


Groupe Barbier - Opel:

http://www.groupebarbier.fr/opel-tonnay-charente



45 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout