top of page
Rechercher
  • Assynt

Dormir en van quand on est grand: nous avons un aménagement géant!

C'est une question que l'on nous pose souvent lorsque nos clients nous demandent des conseils pour leur aménagement: je mesure 1m95, vous avez un lit assez grand pour moi? Nous avons bien entendu la solution, et qui vous permettra également de conserver de l'espace dans votre van pendant la journée. Nous vous présentons ici une de nos dernières créations, qui pourra se décliner sur les vans tels que VW T5 ou T6 (Court), Jumpy, Expert, Vivaro (en version M), Transit Custom, ou Renault Trafic.


Kit aménagement T6 avec grand lit

Un critère important: l'espace de vie


Les habitués de voyage en van aménagé vous le diront: il est primordial de bien penser à l'espace de vie intérieur car le manque de place pourra rapidement transformer vos vacances en long fleuve pas vraiment tranquille. Il existe aussi un réel décalage entre les images parfaites sur Instagram ou Pinterest et ce que sera votre road-trip!



L'accès à l'intérieur du van est un critère important quand on conçoit un plan d'aménagement, et donc les dimensions de votre lit ou de la cuisine devront permettre une circulation aisée et offrir également de la place en utilisation en journée. Choisir un grand lit viendra à réduire l'espace dans le véhicule, surtout quand on dépasse 1m90!


Grand lit la nuit, compact le jour


La solution pour un couchage confortable pour les personnes de grande taille tout en gardant de l'espace pour la journée: une extension amovible installée sur la partie fixe du lit peigne, combinée à notre module Thunderbox qui pourra servir de siège d'appoint et également de cuisine portable.


L'extension se repliera facilement pour libérer l'accès par la porte latérale du van, et le module Thunderbox sera utilisé en extérieur comme espace de cuisine ou positionné à l'arrière pour former une banquette en U avec le module Clachan ou Sorcha.


Kit aménagement amovible van

Des coussins sur-mesure pour agrandir le lit


Un grand matelas sera aussi très encombrant donc nous préférons la solution de coussins plus petits adaptés à chaque module. Nous les réalisons sur-mesure avec différents choix de tissu. Ils se rangeront facilement dans le fourgon quand ils ne sont pas utilisés, ou serviront de dossier pour la banquette.



Le résultat: un lit de 2m20 de long mais qui ne prendra pas toute la place à l'intérieur du van. Le module Thunderbox apportera de l'espace de rangement et nous adorons l'utiliser en petite cuisine portable.


Non pas une mais DEUX cuisines!


Ce qu'on ne vous avait pas dit, c'est que le projet du client comportait une surprise: loger deux espaces pour cuisiner, dont un devait être impérativement à l'intérieur. Et c'était finalement le plus gros challenge dans cet aménagement, combiné à l'intégration d'une installation électrique déjà existante que l'on présentera à la fin de cet article.


Nous avons opté pour une installation du lit côté droit du van (derrière le siège passager) ce qui a permis d'utiliser toute la longueur disponible côté conducteur. Le module cuisine SORCHA est donc venu se loger directement derrière le siège conducteur à la suite du module CLACHAN.



Grâce à l'option cuisine du tiroir coulissant du lit peigne, tout est prêt pour que vos vacances en van aménagé soient sous le signe de la gastronomie!



En bonus: intégration de l'installation électrique existante


Pour terminer sur cet aménagement atypique ce n'aurait pas été fun sans un peu de bricolage pour intégrer tout l'équipement électrique et le chauffage stationnaire Autoterm. Le fond du module CLACHAN aura été découpé pour loger le souffleur d'air chaud car le client ne souhaitait pas le démonter.



L'aménagement en détail


Cet aménagement correspond à vos besoins, rien de plus facile pour le commander sur notre site internet. On vous donne ci-dessous tous les modules utilisés.


Lit peigne TORRIDON, tiroir avec option cuisine, installation à droite:


Module de rangement CLACHAN pour passage de roue:


Cuisine amovible BRUICH SORCHA:


Module THUNDERBOX:


Extension pour lit peigne:


17 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page