top of page

COMMENT FIXER NOS KITS AMOVIBLES DANS VOTRE VAN?

Vous souhaitez équiper votre véhicule d'un de nos kits amovibles, vous avez choisi le module le plus adapté, une dernière question se pose: comment sécuriser votre équipement? Nous vous présentons ici deux méthodes pour fixer votre aménagement dans votre van ou utilitaire, de façon simple et rapide.

  • Ai-je besoin d'un plancher bois?

 

La plupart des vans et utilitaires sont déjà équipés d'un plancher de série, et vous pourrez installer nos kits directement sur le plancher d'origine. Néanmoins certains modèles de vans comme le VW Caravelle (et plus généralement les versions passagers telles que Citroën Spacetourer, Peugeot Traveller) ne proposent pas de plancher bois et nous recommanderons principalement la méthode avec sangles détaillée ci-dessous.

  • Méthode #1: sangles reprises sur les crochets d'arrimage

Cette méthode s'applique à tous les vans avec ou sans plancher. Elle est aussi la plus facile à mettre en place et vous pourrez ajuster la position de vos modules selon vos besoins.

Sur certains modèles de nos kits comme le Torridon ou le Cuillin nous avons intégré des découpes permettant de passer une sangle. Pour les autres modèles nous conseillons d'installer des anneaux permettant d'y accrocher une sangle.

Après avoir installé la sangle sur le module celle-ci sera alors attachée au crochet d'arrimage le plus proche. Un minimum de deux points de reprise seront nécessaires pour sécuriser votre kit.

  • Méthode #2: Installer des inserts ou écrous dans le plancher bois et visser les modules

Dans ce paragraphe nous vous présentons les étapes pour visser les modules dans le plancher de votre utilitaire. Vous pourrez ainsi installer et retirer les modules sans risques d'endommager le plancher.

Vous devrez tout d'abord vous procurer des inserts à visser (ou écrou hexagonal) adaptés à l'épaisseur de votre plancher, généralement de 12mm ou 15mm d'épaisseur, ainsi que les vis correspondantes. Pensez à ajouter l'épaisseur du panneau inférieur, généralement 12mm ou 18mm pour adapter la longueur de vis.

Insert ecrou bois

Après avoir positionné vos modules, percer le panneau inférieur aux endroits de fixation au diamètre de la vis et marquer la position sur le plancher, qui sera ensuite percé au diamètre requis pour installer l'écrou. Retirer votre kit et installer les écrous dans le plancher.