top of page
Rechercher

Aménagement amovible pour son van: le choix de la flexibilité et de la modularité

La recherche du meilleur aménagement pour son van peut se transformer en vrai parcours du combattant, surtout si l'on n'a pas une idée précise du type de mobilier que l'on souhaite installer. Nous vous expliquons dans cet article pourquoi un aménagement amovible est pour nous la solution idéale.


Aménagement van T5 T6

Sommaire de l'article:


Point de départ d'un projet d'aménagement: bien définir ses besoins

Comme lorsque l'on achète une maison ou une voiture, il est primordial de bien identifier les principaux critères pour son projet d'aménagement de van: dimensions du lit, nécessité d'un espace pour cuisiner, zones de stockage et de rangements. Cela peut vite devenir difficile surtout si l'on doit transporter du materiel encombrant: les pratiquants de surf, planche à voile ou vélo se reconnaîtront!


Notre conseil: privilégiez le confort de vie intérieur. Optimiser son aménagement pour stocker du matériel peut s'avérer une vraie contrainte à l'usage.


Voici quelques éléments principaux à considérer: longueur de lit, disposition des espaces de rangement, cuisine intérieure ou extérieure, nombre de voyageurs (en famille, en couple ou solo).


Choisir son plan d'aménagement: banquette, lit peigne,...



Le lit restant l'élément principal dans un van aménagé, son choix découle souvent du volume de stockage nécessaire. Nous avons développé une large gamme de lits et modules amovibles qui permet de répondre à tous les besoins. Les adeptes de windsurf, kitesurf ou wingfoil choisiront principalement notre banquette Cuillin, qui offre un couchage sur toute la largeur du van avec un espace de stockage sous le lit, idéal pour les équipements longs et volumineux. Pour les amoureux de vélo de route et VTT, le lit peigne TORRIDON ou SCHIEHALLION permet de ranger son fidèle destrier à l'intérieur du fourgon.


Concevoir son aménagement peut vite devenir un vrai casse-tête: pas de panique, nous offrons un service de conseils sur-mesure avec réalisation de plans personnalisés. C'est gratuit et sans engagement! Nous contacter.



Dans tous les cas, choisir un aménagement amovible permet de conserver la capacité de chargement d'origine de son van ou fourgon. Si vous partez seulement pour la journée pratiquer votre activité favorite, retirez simplement votre kit.


Une cuisine dans un van? Oui, mais optez pour la simplicité


La cuisine est certainement l'élément qui sera la plus difficile à loger dans votre van du fait de son fort encombrement potentiel: évier, réserve d'eaux propre et grise, frigo ou glacière, espace de cuisson. Notre expérience de la vie nomade, et le retour d'un grand nombre de nos clients nous amène à la conclusion suivante: faites simple! Et surtout rappelez-vous qu'on cuisinera la plus souvent en extérieur, le choix de la cuisine mobile ou d'un tiroir coulissant sera alors le plus judicieux.


La grande majorité des adeptes du voyage en van vous le dira: on cuisine toujours mieux à l'extérieur



L'espace dans un van étant souvent réduit, vous serez toujours plus à l'aise en extérieur pour préparer le repas, cuisiner, ou faire la vaisselle. Un Jerrican d'eau, une bassine et un réchaud sont les trois accessoires dont vous aurez vraiment besoin.


Avoir une installation amovible et facilement démontable vous permettra d'organiser votre van aménagé selon le type et la durée du voyage. L'équipement nécessaire ne sera pas le même si vous partez pour un week-end chez des amis ou pour un trip de plusieurs semaines. La cuisine pourra donc rester au garage si vous n'en avez pas besoin.


Utilisez vos modules à la maison


Diversifier l'utilisation de vos meubles est aussi un autre avantage du concept du mobilier amovible. Au delà de concevoir des kits fonctionnels nous y ajoutons une touche de design moderne qui s'intégrera parfaitement à votre intérieur. Votre lit ou banquette servira de couchage d'appoint dans une chambre d'amis par exemple, le module THUNDERBOX trouvera sa place dans une entrée pour ranger chaussures ou accessoires.



Vous changez de véhicule, gardez votre aménagement


Si l'envie ou le besoin de changer de van se présente vous pourrez conserver votre aménagement préféré. Il est assez difficile d'évaluer à sa juste valeur l'équipement loisir d'un utilitaire lors d'une vente en occasion. Un client potentiel pourra toujours négocier à la baisse au prétexte qu'il ne convient pas exactement à ses besoins.


Nos modules s'adapteront aisément à votre nouveau véhicule de la même gamme que le précédent.




43 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page